Sélectionner une page

YOGA DU RIRE

RESPIREZ LA VIE !

L’esprit du yoga du rire

Rire n’est pas seulement rigolo.
La pratique régulière développe une attitude mentale qui aide les gens à mieux faire face aux défis quotidiens, à renforcer leurs capacités, à développer un mental positif. Le Yoga du rire favorise la santé, améliore les pensées positives, rend heureux et favorise les valeurs humaines : pratiquer le rire participe à la recherche de l’équilibre et de l’épanouissement personnel, tout simplement !
Souvent de puissants changements interviennent, comme une plus grande ouverture aux autres et au monde, vers davantage de bienveillance pour soi et pour les autres, mais aussi vers davantage de recul (vers un détachement des choses que matérielles, du nombrilisme et de l’égoïsme, prise de distance avec les tracas…).
Vers une capacité nouvelle à rire de choses qui, auparavant, généraient un stress ou de la colère, et vers un nouveau regard sur les événements, plus serein, plus optimiste.

Un concept Inédit et moderne

Le yoga du rire est un concept d’un genre nouveau. Facile, accessible, immédiat et efficace, il repose sur un rire dit « sans raison ».
1) Les participants n’ont pas besoin d’avoir un sens de l’humour, ni de talent particulier. Des techniques existent pour mettre à l’aise les débutants : ils vont rapidement passer d’un rire simulé à un rire spontané et libérateur. Avec l’entraînement, le rire ne sera plus simulé.

2) Le corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire naturel.
La science nous enseigne que le corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire naturel. Le Yoga du rire est la seule technique permettant aux adultes d’atteindre un éclat de rire sans impliquer le mental et les pensées. Il court-circuite les systèmes intellectuels qui, normalement, agissent tel un frein sur le rire naturel.

Apporter du rire à votre corps

Peu de gens savent que le corps peut être formé pour rire à volonté.
Pourtant, le secret est tout simple : la répétition de tout comportement corporel provoque le renforcement de l’émotion correspondante dans l’esprit. Le cerveau développe de nouveaux circuits neuronaux avec la répétition des choses. Quand un ensemble d’expériences est répété fréquemment, l’organisme développe un «réflexe».
Le phénomène s’observe également chez les athlètes compétiteurs : les mouvements génèrent une attitude « positive », ce qui leur enlève crainte et anxiété, contribuant à leur forger un mental de champion !

Où faire du yoga du rire
Sur demande pour les entreprises
Contactez-moi au 621 202 457 ou sur valerie@parenthese.lu

Pour les particuliers
Mes bureaux se situent chez GINKGO au 14/16 avenue pasteur L-2310 Luxembourg.

Tram: Theatre (place du Glacis).
Situation en face du Cactus.

PRISE DE RENDEZ-VOUS

sur Doctena.lu

 

Je ne suis pas médecin, ni psychothérapeute. En aucun cas mes prestations ne peuvent se substituer à un acte médical. Toute question relative au domaine médical ne sera pas traitée en séance.